L’aborto, segno di maturità della democrazia ? è proprio ciò che si potrebbe concludere visto lo sviluppo rapido delle legislazioni abortiste sia negli Stati Uniti di Obama sia nell’Unione Europea. Le cifre parlano da sole: mentre nel resto del mondo il tasso di aborti va decrescendo, le cose sono diverse in Europa. Solo nel 2007 gli aborti sono saliti a 1 237 731, cioè un aborto ogni 25 secondi. E mentre in Spagna esiste un disegno di legge che intende liberalizzare l’aborto per ragazze di 16 anni senza il consenso dei genitori, ci viene da chiederci fino a dove andranno a finire…
C’est désormais de la mode dans le monde évolué que de libéraliser l’avortement. En d’autres termes, répondre à « l’exigence de démocratie » oblige tout gouvernement digne de ce nom à libéraliser l’avortement. Le gouvernement démocrate d’Obama et les grandes démocraties européennes en sont des phares. Cette désagrégation galopante de la nature humaine se justifie simplement par la liberté de la femme à disposer de son corps. Comme pour dire que le fœtus humain lui n’a ni dignité ni droit, ni même liberté de venir au monde. La grande question ici est : « et si nos mamans avaient décidé de nous supprimer dans leur sein ? »
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : seulement en 2007 dans l’Europe des 27, 1 237 731 enfants ont été éliminés dans le sein de leur mère, soit un avortement toutes les 25 secondes ! Ce qui tend à faire de l’avortement la première cause de mortalité en Europe ! Personne ne peut nier le fait que l’embryon humain d’aujourd’hui soit le nouveau né de demain, qui à son tour deviendra le bel adolescent à l’âge de 14 ou 15 ans ; lequel à son tour est l’être humain accompli, législateur ou homme d’affaires…
Si la Roumanie, la France et le Royaume-Uni sont les pays qui en Europe ont accumulé le plus d’avortements en 2007, l’Espagne pour sa part est le pays des 27 où cette pratique s’est le plus développée. La grande marche de proteste du samedi 17 octobre 2009 qui – selon les organisateurs - a rassemblé plus de 1,5 millions de participants sur les rues de Madrid en dit long sur le caractère désinvolte du très controversé projet de loi du gouvernement socialiste de Zapatero. Car ledit projet de loi, non seulement prévoit une totale liberté d’avorter dans un délai de 14 semaines, mais entend permettre aux jeunes filles de 16 ans d’avorter sans le consentement parental. On est tenté de croire que les auteurs de ce texte ou ne sont pas parents du tout ou alors sont totalement irresponsables. Affaire à suivre…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire